Notre rencontre, toute une histoire

Mes associés, Nancy Andrea et Kico Bone sont d’origines équatoriennes – du Nord d’Esmeraldas tout comme notre Cacao. Amis de longues dates, ils fabriquaient des bonbons au chocolat pour leur famille et les enfants du village par pur plaisir de partager. Lorsque je les ai rencontrés ils vendaient leurs truffes presque au même prix que la production… Tout en utilisant des machines empruntés qu’ils payaient à chaque utilisation. Ils le faisaient par amour avec peu de moyens. Ensemble, cette situation change pas à pas!
La semence et la récolte est gérée par Kico Boné au milieu des terres fertiles de bananiers, de mangues, d’avocats… Qui donne une saveur extrêmement douce et subtile à notre Cacao, le rendant moins amer que la norme. Andrea qui est une véritable fée de la nature (et du cacao) a toujours apporter son soutien à cœur ouvert à “Tio Kico” comme elle le surnomme. Elle s’occupe de la vente en Equateur et bientôt de faire ses propres cérémonies!
L'arrivée de Vanessa (moi)
En plein voyage à la quête de moi-même, j’ai rejoins une école de yoga, tantra et chamanisme, “Durga’s Tiger School” où j’ai pu rencontré Andrea lors de notre dernière “immersion tantrique” d’une semaine dans la savane d’Esmeraldas. Fervente aimante de chocolat et surtout de cérémonies de Cacao, (dont je me suis formée), ma soif de connaissance et mon envie de partage m’ont rapprochés d’Andrea. Elle a partagé avec moi ses connaissances des différentes plantes et j’ai moi-même pu lui partager d’autres médecines. Liées d’amitié, Andrea m’a chaleureusement invitée à passer Noël avec sa famille. C’est alors que nous avons partagé notre premier rituel de Cacao ensemble et que par nos créativités activées nous avons envisagé ce magnifique projet commun. J’ai par la suite fait la connaissance de Kico Boné qui m’a montré de nombreuses choses autour du cacao et pour le remercier j’ai partagé avec lui un rituel! Notre histoire a commencé…

Notre Cacao d'Esmeraldas

Notre Cacao est produit du début à la fin dans la Province d’Esmeraldas au Nord de l’Equateur. Grâce aux connaissances de notre herboriste Kico Bone nous traitons nos plantes de manière écologique et biologique. Nous utilisons la permaculture pour que notre Cacao bénéficie des meilleures nutriments et conditions pour fleurir. Grâce à cette méthode naturelle et l’amour que nous y mettons, notre Cacao a un goût unique.
Actuellement, nous produisons majoritairement tout à la main dans une maisonnette en pierre de 15m2 avec de maigre conditions